Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
18 mars 2020

La gifle

« La gifle est sublime

Froide, criante de désintérêt 

J’ai des cailloux dans la main, je les avale un à un. J’ai une carrière dans le ventre

Le cœur ou l’orgueil, mon orgueilleux cœur

Il me reste un peu de larmes, à voir si je les fais couler

Pourquoi au fond? Pour quoi? »


Owen : 

Et si les cailloux étaient du miel ou le suc des corolles. Et si les mots « cœur orgueilleux » signifiaient plutôt « corne d’abondance » ? 

Et si ce point d’interrogation ? Était une carte chance ou la clé façonnée d’une humble assurance 

Et si le décor gris en carton-pâte en cachait un autre, et les conteneurs géants porteurs de blés flamands et de cotons anglais 


Je résume ce qui revient :

zone inondable, murs de ta taille

hauts bâtiments fluviaux invités chez soi j’adore 

bombes lâchées par erreur (usine Renault)

dancing 


ce n’est pas si factuel que ça... moi je trouve que c’est plein de glamour ces projections humaines. Je t’invite à cette relecture  
 




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité