Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
4 mars 2020

Mon monde se termine où finit mon langage

« mon monde se termine où finit mon langage »

Je voulais t’écrire ici hier soir, j’ai relus ton dernier texte pendant des minutes entières, et rien.

Que des mots, des tonnes de mots que je n’ai pas pu organiser.

As-tu remarqué que beaucoup de mots de la langue française sont très vite associés au sentiment amoureux?

Frémir, ressentir, palpiter, aimer, désirer

Que peut-on dire alors à un ami lorsque ces mots nous font chavirer? Le chagrin d’un ami, la sincérité de ces écrits, la beauté. Je suis touchée, au cœur, à l’âme ou aux tripes, peu importe, ce qui compte c’est que j’ai le cœur qui bat.

Mon monde se termine où commence ma pudeur. Peut-être le moment est-il venu d’oser, car il s’agit bien de courage, ou peut-être de confiance. Peut-être est-il temps d’agrandir mon monde, et de t’en ouvrir les portes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité