Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
3 février 2020

Premier mot du matin Lequel? Celui de 3h du

Premier mot du matin 

Lequel? Celui de 3h du matin? Je comate.

Depuis 4h je joue à Motus.

J’ai chaud, un peu mal à la tête (merci le vin)

J’écris dans ma tête pour ne réveiller personne.

Ils n’ont pas une nuit très calme d’ailleurs. 

On attend que le ciel nous tombe sur la tête.


À la lumière des réverbères, au gré des ruelles, j’ai apprivoisé Rodez. Je ne l’ai vu que de nuit pourtant.

Je n’avais jamais souhaité y retourner, pas depuis mes 13 ans.

La faute à quoi? Une grand-mère Tati Danielle? Tu comptes maigrir un jour, et être jolie? 

De longues journées sans trop d’odeur ni saveur. On se vautrait devant la télé, et on attendait que le temps passe.

Au dédain maternel. Ville miteuse de province, population désagréable.

Ou l’éloignement.


Un combo qui m’a fait ne jamais y revenir. Même quand mon grand-père vieillissait, même si ça faisait quatre ou cinq ans que je ne l’avait plus vu. D’ailleurs je ne me rappelle plus quand c’était la dernière fois.


Et hier soir, en accompagnant pour père pour qu’il ne soit pas seul, je me rends compte -peut-être sont-ce mes yeux d’adulte- que c’est une ville, une région qui a un certain charme.

Il aura fallu attendre un point final pour apprécier le paysage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité