Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
2 février 2020

Étrange voyage

Étrange voyage

Pèlerinage en famille, on se retrouve à 4 dans la voiture, retour à mes 15 ans.

Seule différence, je ne suis plus en guerre avec mes parents.

Un peu de cynisme pour vivre l’atmosphère, un café sur l’autoroute et les lumières qui changent.

La France profonde qui défile.

Une chambre d’hôtel que je partagerai avec mon frère et ma sœur, adultes à l’état d’enfants.

Un repas à cinq, depuis combien d’années ça ne nous était pas arrivé? Je picore dans l’assiette de mon frère. Un verre de vin embrumera les esprits, le mien surtout, j’ai toujours eu l’alcool gai.

Comme dit Yourcenar « L’alcool dégrise. Après quelques gorgées de Cognac, je ne pense plus à toi »

Promenade nocturne dans les rues désertes de Rodez, je sens le chagrin de mon père, il dit adieu à son enfance ce soir. A son père demain.

J’irai au musée Soulages mardi, j’ai besoin de beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité