Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
12 juillet 2020

Un air de famille

La journée s’étire comme un vieux chewing-gum, déjà mâché, plus de goût, un air de déjà vu. Ça ressemble à un repas de famille qui s’éternise. Au milieu de l’assemblée, une vieille de 36 ans qui mâchonne ses mots comme un disque rayé sur de l’insipide, et qui parle fort pour occuper le terrain. De l’autre des gamins au ketchup vengeur. Il n’y a pas de vin, mais je suis saoulée. Je m’exile au salon dès que l’étiquette le permet pour retrouver le goût délicieux du silence. 

Mais patatra, vieux restes bourgeois, les adultes également passeront au salon pour prendre le café. Je me retrouverai à nouveau embarquée dans des soliloques végétatifs. Et après certains s’étonneront que je reste silencieuse...

Bacri, viens à mon secours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité