Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
5 juin 2020

Je vais prendre une douche et réfléchirLe type en

Je vais prendre une douche et réfléchir

Le type en bas c’est une mesure à trois temps, je n’ai plus besoin de compter pour le savoir, depuis longtemps 

Une éternité de gestes, canette au poing 

Je sens passer les siècles dans une envolée d’oiseaux crieur s, dans le mouvement immobile des feuillages au-dessus, dans l’air qui macère au dessus de l’eau, ce point chaud où les oies s’électrocutent dans leurs corps magiques. 

Son pardessus de cuir recouvre un cadavre vivant, tant de sourires, de joies innocentes et plus tard et pendant trente ans déjà vêtu d’horreurs commises. Il pue sa chemise, sur sa peau flétrie d’ange déchu. L’ivrogne rit, et je suis plus que déçu, j’en ai par-dessus l’effroi mort qui m’accable de son pardessus, de son ivrognerie. 

Sombre mélancolie ce soir  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité