Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
13 janvier 2020

Vol quand sublime

Vol quand, sublime

Faire son nid dans un frêne

Un lit dans un crâne

Puis des éruptions

Spontannées, mais aussi cutannées

Au-dessus d'un nid de coucou

On écrit coucou ça te dirait de

 

J'ai une maison en Auvergne.

J'aime l'effusion de l'allumette

S'approchant du papier

Son odeur rouge, et chatouillante au nez

 

Je vole de douces enveloppes, de règnes oubliés

-Règles obligées ! j'aime sublimer

Dans mon panier à provisions

J'ai rapporté des illusions

 

Le marché est à deux kilomètres

J'y vais par le sentier

Les gens y bougent normalement

Dans leurs manteaux damassés

 

Je rêve de mon piano et d'un petit verre

Devant moi des gens s'amuser

J'échoue à rentrer dans le présent 

Ou alors c'est comme un attentat

 

Très jouissif et fatal

J'en ramène des bûches postales

Il faut du cadre, du canal

De beaux arbres sur le Mont Dore

 

Les canaux d'Amsterdam

Y circulent les passions

Le cannabis boit le sang des ibis

Qui sert d'encre aux lettres

 

Ainsi lavés de laves 

Ancrés dans l'encre

Sublimons l'horreur

Des coulées destructrices

 

Des vallées pétrifiées

Figées à jamais

Dévaler délavés !

Le bleu des mots

Pour les petits bobos 

 

Joie du Ciel

 

Un avion de plaisance

Une auberge tranquille

Une cornue, on s'épanche

On s'y penche

 

 

"Le sublime se situe juste avant la catastrophe"

Me réciter Rimbaud que j'apostrophe 

"Dans la salle à manger brune que parfumait..."

 

Oranges et bleus foncés

Le coeur pétri de féminité, attention à la lumière

Baissez un peu je vous dit d'oser, aisez par le biais

 

Terreur de persécution, petit

Une forme, un appel derrière la porte

Un terrain d'aviation.

Impossible de se poser

Prudence de ne pas s'exploser

Gare aux étincelles

Cinglerie -un posé en plein vol !

Horreur 

 

Sursauter au moindre bruit

L'ombre qui passe, ou la sonnerie soudaine

Trop de fils branchés

 

Dès qu'on pense

Qu'on décompense

Gardes merveilleux

Tournez-vous un peu, là !...

Vous êtes sublimes

 

R

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité