Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
16 février 2020

Vagues à l’âme

La moue de Loraine, et le regard vague de Rémy?

Un regard dans le vague, écume d’un jours gris, au creux de la vague.

Tu voudrais te faire petit, tu te dis pas très grand et parfois tu te rat-baisses, petite souris qui voudrait disparaître dans un trou. Tu souris dans le vague.

Pas facile de t’attraper, parfois, souvent? lointain, comme un léger miroir sans tain, tu réfléchis la lumière et tu te caches sous le réverbère. Regard bleu d’un océan.

Et si tu te délestais de quelques poids? On n’est pas tout blanc passé 20 ans, c’est inévitable, on a quelques remords au fond d’un placard. Y’a pas que moi qui suis dure, t’es pas mal non plus dans ce genre là, avec toi. Et si tu faisais le petit Poucet à l’envers? Lâcher des cailloux sur la route, juste pour t’alléger et aller un peu plus loin, vers le soleil?

Tu veux bien m’inviter dans ta tête, mais je ne te sens pas toujours là. C’est pas grave, je ferai pas trop de bruit, je détricoterai tes idées sombres, pour te tricoter des chaussettes, je veillerai les soirs de tempête. Je laisserai une lumière allumée, juste au cas où.

Je savoure ma chance de te connaître et de faire un chemin à tes côtés. L’homme en pull jacquard n’est pas bizarre, ni rasoir, il a le silence doux et l’esprit affûté, le talent sensible, le sublime devant la télé.

Le miroir de Rémy Souvay vaut mille rimes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité