Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir qui fuit
10 février 2020

C’est extra

60h au fond de mon lit, j’en ai ma claque, je prends racine comme une vieille fougère, ou une prune desséchée ou une menthe à l’eau évaporée. La classe. Bref, je m’ennuie, je tourne en rond dans mon mètre carré. Hier j’ai beaucoup dormi, du coup à minuit je parlais de gants de toilette, aujourd’hui, ben non, j’ai pas beaucoup dormi, je sens que je vais m’ennuyer cette nuit. Cool quoi. Avoue, tu t’en fous de ce que je raconte! Marie-Christine c’est pas la reine de la frime! En même temps Hubert-André il joue aux dés... à moins que ce soit Ernest-André, ou Robert-Hubert? Je sais plus trop.... Y’a du vintage dans tout ça, une pointe de désuet, un rien de suranné, une touche de pantalon en velours côtelé, et, oserais-je le dire? une pincée de pull en jacquard. On devrait refaire la déco du conservatoire comme ça d’ailleurs, années 70. Un peu d’orange et de jaune, des grosses fleurs, Chirac est ses grosses lunettes, Marie-Chantal en jean patte d’eph, Stéphane en jean patte d’eph ET avec une moustache, Boris avec la moustache ET la coupe d’Isaac Washington dans « la croisière s’amuse », toi en Mike Brant... Ce serait carrément plus marrant! Marie-Chantal (encore elle!) chanterait à tue-tête dans les couloirs « j’ai encore rêvé d’elle », et moi... ben je ferais Sandy (trouveras-tu la référence? Non pas que je doute de tes connaissances cinématographiques, mais à ce stade de la lecture, tu t’es peut-être déjà endormi, atterré par tant de blabla, de digressions douteuses... )

D’ailleurs, en parlant de digressions (mon Dieu, elle recommence!), je viens de découvrir à l’instant, en regardant dans le dictionnaire qu’on ne disait disgression mais digression, car oui, moi, jusqu’à présent je disgressait. Comme une disgrâce, une discordance, du disco... Ça te fait une belle jambe, on est bien d’accord!

A cette partie là de la lecture, je suis sûre que tu en es encore à t’interroger sur ma comparaison avec Mike Brant. Quoi?, elle voit donc en moi cet artiste au talent incommensurable et à la chevelure libre? Je te laisse donc réfléchir à ce tout nouvel aspect de ta vie, je suis bien certaine que, à défaut de t’avoir grandi, je t’aurai au moins diverti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité